top of page
  • lpifteau

Une histoire de refuge (et une devinette à la fin pour voir si tu suis)

30/10/2023


Une histoire de refuge (et une devinette à la fin pour voir si tu suis ) J'ai randonné aujourd'hui sur un sentier en deux parties :

La première, easy, il pleuviote, c'est doux et délicat, je découvre la forêt où je suis, le plaisir est à son comble

La deuxième... me demande un choix, je vais monter en altitude et prendre du temps, je sens bien que la météo est moyenne mais... On m'a parlé d'un refuge au bout ouvert toute l'année, alors j'y vais. À l'arrivée, le refuge est fermé. Il pleut des trombes d'eau maintenant, le chemin est devenu ruisseau et il y a du brouillard qui est en train de s'installer. Mon petit-déjeuner est déjà loin, je me réjouissais d'une bonne soupe ou au moins d'un bon thé. En redescendant, les pieds trempés et les épaules dégoulinantes, je me suis arrêtée près d'un arbre et je lui ai demandé de me donner de la force - en retour, j'ai reçu : "la force, c'est moi qui me la donne". Patience Persévérance Inconditionnalité Endurance Témérité J'aurais pu rebrousser chemin avant la 2e partie, me lamenter des conditions extérieures... éprouvantes, ou regretter mon choix d'y être allée sans le succès attendu. Et pourtant... Je reviens avec ces clés éprouvées, expérimentées que je vais pouvoir maintenant intégrer : Si c'était juste là présent, disponible à chaque instant sans conditions : les ressources, les encouragements et le refuge à l'intérieur de soi ? Je t'invite à regarder dans ta vie les moments où tu as rebroussé chemin Où tu as préféré battre en retraite (quelle expression...!) Ou ceux qui nourrissent encore aujourd'hui une grande déception qui ne passe pas Qu'est-ce qui t'avais alors fait faire ce choix ? Était-ce une peur ? Qu'est-ce qu'elle te disait ? As-tu encore aujourd'hui des regrets ? Qu'est-ce que tu aurais voulu vivre au fond ? Et si je te dis que l'expansion et la réalisation sont à ta portée aujourd'hui, est ce que tu me crois ? (N'hésite pas à partager cela en MP avec moi) Maintenant la devinette ! Le reste de la journée, je l'ai vécu avec ce même thème du refuge - et un deuxième qui se voit sur les photos : alors, c'est lequel ?! J'offre un bon thé chaud à mon retour à qui trouve la réponse

Prend bien soin de toi, ton seul, unique et inconditionnel refuge est à l'intérieur de toi.

De tout coeur, Lucie • avela

Bonus du jour (je commence à y prendre goût) Quand je me fais des cadeaux, je reçois encore plus : le joli chalet qui m'accueille, je l'ai choisi parce que j'ai un bain norvégien sur mon perron (et pour passer Samhain, 40° en immersion, c'est le pied !) - comme il pleut à fond, mon cher hôte m'a offert l'accès gratuit et illimité au sauna en plus il y a des belles peaux mortes qui vont partir, moi je te le dis.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page